• Thierry Coltier

    Loisir & Culture

    Directeur général adjoint

    France

    Titulaire d’un Master en Droit des Affaires et d’un Diplôme d’Études Approfondies (études doctorales) en Economie du Centre des Hautes Études Touristiques de l’Université Aix Marseille, Diplômé de l’Institut des Sciences Pénales et de Criminologie, Thierry Coltier a plus de 30 années d’expérience en France et à l’international dans le domaine des équipements touristiques et culturels.


    Créateur du Parc France Miniature, il a été pendant 7 ans Directeur Marketing et du Développement du groupe Musée Grévin – France Miniature. Il a créé et dirigé pendant 8 ans Grévin Développement, filiale du groupe Grévin & Compagnie, dédiée aux projets récréatifs et de loisirs. Il rejoint Horwath HTL France en tant qu’associé à la fondation du cabinet en 2006. En 2020, Horwath HTL France devient Voltere (membre du Groupe Egis). Thierry Coltier continue de diriger le Pôle Equipements de loisirs et culture au sein du cabinet en tant qu’associé.


    Spécialiste, reconnu dans le domaine des équipements touristiques et culturels, il intervient sur la gestion de projets, en France comme à l’étranger, ainsi que sur les missions d’étude, de conseil et d’accompagnement sur les aspects marketing et économiques. Au sein de Voltere, Thierry Coltier supervise notamment le département Leisure Factory, en charge de la R&D et l’analyse des tendances disruptives pour imaginer les concepts de demain.


    Domaines d’expertise :


    Domaines d’expertise :

    • Elaboration de concepts
    • Gestions de projets touristiques, culturels et de loisirs
    • Reengineering et de mise à niveau de sites existants