• Philippe Doizelet

    Hôtellerie & Immobilier

    Directeur général adjoint

    France

    Titulaire d’un Master en Gestion des Activités Touristiques et Hôtelières de l’ IREST (Université de Paris I Panthéon Sorbonne), Philippe Doizelet a plus de 30 années d’expérience en France et à l’international dans le domaine de l’immobilier touristique.


    Philippe Doizelet a d’abord travaillé comme consultant pour Horwath & Horwath puis KPMG pendant 5, ans avant de rejoindre le groupe Accor pendant dix ans. Il rejoint Horwath HTL France en tant qu’associé à la fondation du cabinet en 2006. En 2020, Horwath HTL France devient Voltere (membre du Groupe Egis), et Philippe Doizelet continue de diriger le Pôle Hôtellerie au sein du cabinet en tant qu’associé.


    Spécialiste des études de marché et de faisabilité hôtelière, il a également conduit de nombreuses stratégies de développement pour des marques ou groupes hôteliers internationaux, en France et à l’étranger. Il a également développé une compétence spécifique dans les due diligences et les évaluations financières. Il possède en outre une grande expérience du montage juridique, fiscaux et financier d’opérations et intervient souvent en accompagnement des porteurs de projet (montage de dossier, prévisionnel d’exploitation, plan de financement, recherche d’investisseurs). Philippe Doizelet a aussi développé une compétence dans la faisabilité de grands resorts associant hôtellerie, parahôtellerie, immobilier et équipements (golf, marinas…). Il possède plus de 300 références en assistance de maîtrise d’ouvrage, en conseil opérationnel pour la recherche d’opérateurs et en faisabilité hôtelière (hôtellerie et restauration).


    Philippe Doizelet est un intervenant régulier dans les conférences hôtelières internationales, il est membre de ISHC et de la RICS.
    Domaines d’expertise :

    • Etudes (faisabilité commerciale, programmation)
    • Conseil (stratégie, opérations, Impact RSE…)
    • Expertise (évaluations, due diligence, recherche
      opérateurs)