• Mehdi Belabbes

    Hôtellerie MEA

    Manager

    France

    Diplômé d’un Master en marketing et d’un MBA en management hôtelier à l’ESG Paris, Mehdi Belabbes a acquis au fil de ses expériences en France et à l’international des compétences à la fois opérationnelles et stratégiques. Début 2016, il rejoint Horwath HTL France où il intervient sur des études de marché et de faisabilité hôtelières en Afrique subsaharienne et au Maghreb.

    Il possède de nombreuses références d’études de marché, de faisabilité et a développé des compétences spécifiques sur des stratégies de développement hôtelier, ainsi que sur la programmation dans le cadre de projets urbains ou de resorts. Il maîtrise ainsi l’ensemble des étapes qu’implique la concrétisation d’un projet hôtelier, de la phase d’étude à la phase pré-opérationnelle, dans un contexte de marché public ou privé.

    En 2020, Horwath HTL France devient Voltere (Groupe Egis). Entre Abidjan et Paris, Mehdi Belabbes est désormais en charge de l’encadrement et de la production des études en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale et du développement de Voltere dans la région. Il possède ainsi une bonne connaissance des problématiques et enjeux liés aux contextes locaux.

    Domaines d’expertise :

    • Etudes (faisabilité commerciale, programmation)
    • Conseil (stratégie de développement, optimisation opérationnelle, repositionnement de produit / portefeuille, etc.)
    • Expertise (évaluations, due diligence, recherche opérateurs)