• Claire Labbez

    Consultante

    Consultante R&D et Prospective

    France

    Docteur en Ethnologie (Université de Paris) et d’une Maîtrise en communication (ISCOM), Claire Labbez est en charge de l’activité de Recherche et Développement, elle intervient aussi dans le cadre de missions de conseil.

    Son travail de recherche est à la croisée de nombreux champs d’investigation : anthropologie de la culture matérielle, de la globalisation, du développement, du tourisme, du patrimoine et de l’économique. Dans sa thèse de Doctorat, elle met en avant notamment, les liens entre l’essor d’une activité artisanale et les politiques de mise en tourisme du territoire national Colombien.

    Avant de devenir ethnologue, Claire Labbez était planneur stratégique en agence média. A ce titre, elle intervenait dans la définition des stratégies média d’annonceurs issus de secteurs diverses. Elle mettait en place des diagnostics stratégiques à partir de bases données quantitatives et d’études qualitatives ad-hoc, de veille sectorielle et sociétale, de benchmarks concurrentiels et de gestion des ressources créatives.

    Domaines d’expertise :

    • Prospective
    • Etudes d’impact social
    • Etudes qualitatives
    • Stratégies marketing