• Antonia Jardim

    Consultante

    Consultante en tourisme et loisirs

    France

    Diplômée d’un Master à Sciences Po Paris, mention Stratégies Territoriales et Urbaines, et d’une licence en Droit à l’Université de l’Etat de Rio de Janeiro, Antonia Jardim bénéficie de connaissances solides des collectivités territoriales et des stratégies de développement des territoires. Cela lui permet d’envisager le tourisme de manière plus transversale à l’échelle des territoires.

    Une première expérience professionnelle de deux ans en tant qu’avocate au sein du cabinet d’avocats BFBM, leader en droit civil et administratif à Rio de Janeiro, lui a donné les connaissances de montage juridique des projets publics et privés et les techniques d’animation de réunions. Antonia Jardim est membre de l’équipe Horwath HTL France depuis janvier 2019. 

    En 2020, Horwath HTL France devient Voltere (Groupe Egis), et Antonia Jardim continue d’intervenir principalement dans trois domaines :

    • Stratégies de développement touristique et de loisirs de destinations ou sites
    • Etudes de marché et de faisabilité de projets touristiques et de loisirs
    • Assistance à maîtrise d’ouvrage sur des projets touristiques (cadrage économique, procédures, montage juridique, concertation…).